Assurément Leasing

Mitsubishi

Leasing Mitsubishi en LOA ou LLD

Mitsubishi est un constructeur automobile japonais qui produit une gamme de véhicules disposant des toutes dernières technologies. Pour circuler à bord de l’un des modèles de la marque, il est possible de bénéficier d’une LOA ou d’une LLD plutôt que de recourir à un crédit Auto classique. Voyons comment fonctionne ces modes de financement, non sans avoir fait auparavant une revue de détails des voitures et de l’utilitaire de la marque aux trois losanges.

La gamme des voitures Mitsubishi

Mitsubishi propose des voitures correspondant aux besoins et au budget de chaque automobiliste. Parmi la gamme de ce constructeur automobile, on peut citer notamment les modèles des segments suivants.

La citadine Mitsubishi

La Space Star est une voiture à la fois compacte et agile, aussi à l’aise en ville qu’en campagne. Cette citadine Mitsubishi aussi élégante que performante dispose des technologies innovantes afin de garantir la sécurité au quotidien. Elle est équipée de l’aide au démarrage en côte (HSA), du signal de freinage d’urgence (ESS), du système de contrôle actif de stabilité (TCL) et plus encore. Cette petite voiture 5 places se décline en motorisation Essence 1.0 et 1.2 de 71 et 80 ch. Elle est proposée en différentes versions, à savoir : In, Invite, Red Line Edition et Intense.

Le SUV Mitsubishi

Ce segment intègre le Mitsubishi Eclipse Cross, une voiture spacieuse et confortable à l’allure design et qui ne manque pas de caractère. Ce SUV se distingue par sa ligne aérodynamique. Il ne passe pas inaperçu grâce à sa face avant unique comprenant une calandre parée entièrement de noir et encadrée par deux crosses chromées qui symbolisent la marque japonaise. Quant à son parechoc, il intègre une plaque de protection constituée de trois parties, de la couleur de la carrosserie, noire ou argentée selon la finition.

Côté motorisation, ce SUV est doté d’un bloc moteur 2.4. Il s’agit d’un véhicule à technologie hybride rechargeable bidirectionnelle. Ainsi, il peut être rechargé par le biais de bornes spécifiques ou être branché directement sur le réseau électrique, mais il possède en plus la particularité de restituer l’électricité qu’il n’a pas utilisée. Il peut donc alimenter l’habitation en électricité lors d’une coupure. Cette fonctionnalité V2X développée par le constructeur automobile Mitsubishi Motors permet en plus de réaliser de substantielles économies tout en consommant de l’énergie de façon responsable. Notons enfin que l’autonomie de la batterie du SUV Eclipse Cross est de 55 km lors d’une utilisation en 100 % électrique, selon les données du constructeur.

L’utilitaire Mitsubishi

Parmi les dernières nouveautés de la gamme, on peut découvrir le L200, un pickup spécialement conçu pour le tout-terrain. Cet utilitaire robuste et fiable offre la possibilité de se déplacer aisément, quelle que soit la configuration du terrain. Ce véhicule 4×4 (4 roues motrices) est à la fois destiné aux professionnels pour le transport de marchandises et aux particuliers comme véhicule de loisir, tout en offrant un niveau de confort exceptionnel.

Le Mitsubishi L200 est doté d’un puissant moteur turbo Diesel 2.2. Le niveau d’équipement de ce pickup est élevé puisque le véhicule bénéficie des dernières technologies qui rendent la conduite agréable et assurent la sécurité. Il embarque de nombreux dispositifs tels que l’aide à la stabilité, les freins ABS, l’aide au démarrage en côte, le signal de freinage d’urgence et bien d’autres fonctions tout aussi utiles les unes que les autres telles que la caméra de recul par exemple.

Financer son véhicule Mitsubishi grâce au leasing

Tous les véhicules de la gamme Mitsubishi, neufs ou d’occasion, peuvent être financés par le biais d’une LOA ou d’une LLD.

La Location avec Option d’Achat

La LOA, appelée crédit-bail, est un mode de financement qui permet de disposer d’un véhicule Mitsubishi de son choix et d’en devenir propriétaire en cours de contrat, plus précisément dès la fin de la première année de LOA. Ce type de leasing, destiné aux particuliers comme aux professionnels, permet à l’utilisateur de profiter du modèle de véhicule qu’il préfère et répond parfaitement à ses besoins, pendant une période comprise entre 24 et 72 mois.

En contrepartie, le souscripteur doit s’acquitter de loyers mensuels fixés à la signature du contrat. Cette faculté offre ainsi à l’automobiliste la possibilité de circuler à bord d’une voiture ou d’un utilitaire Mitsubishi en échelonnant ses paiements pendant toute la durée du bail.

L’utilisateur a la possibilité d’acquérir le véhicule Mitsubishi en LOA, moyennant lors de la levée de son option d’achat le règlement de la valeur résiduelle du bien. En revanche, s’il ne désire pas devenir propriétaire du véhicule, il doit le restituer au prestataire selon les conditions prévues au contrat.

La Location Longue durée

La LLD est une formule de location Auto pure, qui permet exclusivement de disposer d’une Mitsubishi en réglant des loyers pendant une durée comprise entre 12 et 60 mois. Contrairement à la LOA, le locataire ne peut à aucun moment acheter le véhicule Mitsubishi. En conséquence, il doit le restituer au loueur en fin de bail conformément aux clauses stipulées au contrat.

Fonctionnement de la LOA et de la LLD

Pour disposer d’un modèle de la gamme Mitsubishi, l’intéressé doit signer un contrat précisant les points suivants :

  • Le type et le modèle du véhicule,
  • La valeur de la voiture ou de l’utilitaire,
  • Le type de leasing, LOA ou LLD,
  • La durée du bail,
  • Le forfait kilométrique fixé par le souscripteur,
  • Les éventuels options et services tels que l’entretien, la maintenance, l’assurance, l’assistance et l’extension de garantie.

Un premier loyer majoré est généralement exigé, mais un apport personnel n’est pas obligatoire. À noter qu’en fin de contrat, lors de la restitution du véhicule, des frais de remise en état peuvent être exigés par le bailleur. De plus, celui-ci est en droit d’appliquer une pénalité en cas de dépassement du kilométrage. Toutefois, les clients qui lèvent ou cèdent leur option d’achat ne sont nullement concernés par ces deux mesures.

Où trouver un véhicule Mitsubishi

Le particulier ou le professionnel qui désire circuler à bord d’un véhicule Mitsubishi neuf ou d’occasion a la possibilité de se rendre chez un concessionnaire, un garage partenaire pour programmer un essai Mitsubishi et commander le véhicule de son choix. Il peut aussi s’adresser à un mandataire Auto.

Tous ces distributeurs automobiles sont susceptibles d’accorder des offres avantageuses à leurs clients. Par ailleurs, ils peuvent négocier la reprise d’un ancien véhicule.