Mini Cabrio est la citadine britannique idéale pour voyager cheveux au vent. Ce cabriolet est particulièrement bien adapté pour circuler en ville au volant d’une voiture à la fois dynamique et confortable. Découvrons en...
Mini
Leasing Mini en LOA ou LLD
De nombreux automobiliste souhaitent financer leur Mini par le biais d’un leasing. Plusieurs possibilités s’offrent aux particuliers comme aux professionnels qui désirent profiter d’une Mini sans pour autant en devenir propriétaires. Voici quelques conseils pour bénéficier d’une voiture anglaise en leasing, tout en profitant pleinement des formules de location LOA et LLD.
Fonctionnement de la LOA et de la LLD pour conduire une Mini à sa guise
La LOA et la LLD sont deux formules de location Auto qui permettent de disposer d’une voiture neuve ou d’occasion en ne payant que l’usage que l’on fait du véhicule. L’intérêt du leasing est de pouvoir utiliser la voiture pendant une période définie préalablement au contrat, sans pour autant être obligé de la conserver au-delà. Pour connaître le montant du loyer qu’il aura à verser, le souscripteur doit tenir compte des éléments suivants :
- L’apport personnel,
- La durée du contrat ou durée du leasing,
- Le forfait kilométrique,
- Les éventuels coûts annexes d’entretien, de maintenance, d’assurance et d’assistance à choisir à la carte.
A noter que les conditions générales du contrat prévoient, lors de la restitution du véhicule, une indemnité supplémentaire éventuelle due par le client en cas de dépassement kilométrique, ainsi que des frais possibles de remise en état. A noter que tous les professionnels du leasing n’appliquent pas nécessairement ces conditions.
Comment choisir entre LOA et LLD
Ces deux formules de location Auto sont quasiment semblables. Le principe de base consiste à disposer d’un véhicule appartenant à une société de leasing en échange du paiement d’un loyer déterminé à la signature du contrat pendant une période définie. Celle-ci est généralement comprise entre 2 et 6 ans pour une LOA et entre 1 et 5 ans dans le cadre d’une LLD.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La différence entre ces deux formules concerne uniquement l’usage du véhicule au terme du contrat. En effet, la LOA permet d’en devenir propriétaire en levant l’option d’achat en cours de bail ou à terme. Le client qui désire se porter acquéreur de la voiture doit régler sa valeur résiduelle. En revanche, s’il ne souhaite pas lever l’option d’achat, il doit restituer le véhicule au prestataire.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD fonctionne de façon similaire à la LOA. Le client verse des loyers mensuels afin de pouvoir utiliser le véhicule pendant la durée de location prévue au contrat. Toutefois, à l’issue du bail, le bénéficiaire d’une LLD doit restituer la voiture à la société de leasing qui en reste propriétaire. Le client n’a donc pas la possibilité de l’acheter, contrairement à ce que prévoit la LOA.
Le leasing Mini offre certains atouts au client qui souhaite simplement louer une voiture. Cette solution permet de changer de modèle ou de version régulièrement pour un véhicule plus récent de la marque tel que le CountryMan, le Mini Cabrio, le Clubman ou bien encore le Mini Cooper électrique.
Comment profiter des meilleures offres leasing Mini ?
Les automobilistes intéressés par une Mini peuvent se rendre chez un concessionnaire de la marque anglaise ou bien s’adresser à un mandataire Auto de renommée. Tous deux disposent de modèles Mini, neufs ou d’occasion, possiblement accessibles par le biais d’une formule leasing.
Des remises ainsi que des avantages client sont parfois consentis selon le modèle choisi. De plus, la reprise du véhicule client peut être négociée, ce qui permet de céder son ancienne voiture dans les meilleures conditions possibles, sans tracas. Son montant peut d’ailleurs servir d’apport pour bénéficier d’un leasing Auto, ce qui permet de réduire considérablement ses loyers mensuels.