Le Grand Cherokee de la célèbre marque automobile américaine Jeep, leader dans le segment du véhicule tout-terrain, est toujours aussi populaire aux Etats-Unis qu’en Europe. Passons en revue les spécificités de ce...
Jeep
Leasing Jeep en LOA ou LLD
Jeep est une marque bien connue pour avoir produit des véhicules tout terrain d’une solidité à toute épreuve. Ce constructeur automobile américain propose différents modèles de SUV et 4×4 bien différents les uns des autres dont les atouts séduisent bon nombre de conducteurs. Utiliser une Jeep ne nécessite pas forcément un sacrifice financier. En effet, il existe actuellement des solutions de leasing qui permettent de disposer de ce type de véhicule sans trop impacter son budget. Découvrons les différentes options de financement en leasing pour le particulier et l’entreprise ainsi que les modèles de cette marque mythique.
Leasing auto Jeep : comment ça marche ?
Le leasing est un mode de financement qui permet de disposer d’un véhicule en toute liberté. Pour bénéficier d’une offre, le client peut choisir entre deux formules adaptées à ses besoins, à savoir la LOA et la LLD.
La Location avec Option d’Achat ou LOA
Appelée également crédit-bail, la LOA est une formule de leasing qui consiste à utiliser un véhicule neuf ou d’occasion en réglant des loyers mensuels constants à la société propriétaire du bien. Elle est consentie sur une période comprise entre 24 et 72 mois. Cette opération est assortie d’une promesse de vente. Au terme de la première année de location, le client a en effet la possibilité de lever son option d’achat ou bien de la céder à un tiers.
Si le souscripteur décide d’acheter le véhicule, il doit s’acquitter de sa valeur résiduelle. Mais s’il ne désire pas user de son droit d’option d’achat, il a l’obligation de restituer la voiture au bailleur au terme de son contrat.
La Location Longue Durée ou LLD
C’est une formule qui consiste à louer une voiture pendant une durée de 12 à 60 mois. Cette solution ne permet pas de devenir propriétaire du bien, en cours ou au terme du bail. Comme pour la LOA, le locataire règle des loyers mensuels fixes pendant toute la durée du contrat puis restitue le véhicule à l’issue de la période établie lors de la souscription.
Les points importants de la LOA et de la LLD
Le client intéressé par l’une ou l’autre de ces formules de leasing doit établir un contrat avec le bailleur qui fixe le montant des loyers en fonction des critères suivants :
- La valeur du véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion,
- La durée du contrat,
- Le nombre de kilomètres annuels estimés,
- Les différents services proposés à la carte tels que l’entretien, l’assurance, l’assistance, la maintenance.
A noter qu’un apport personnel n’est pas obligatoire, mais qu’un premier loyer majoré est parfois exigé. Au terme du contrat, le locataire qui restitue le véhicule est susceptible de se voir appliquer des pénalités en cas de dépassement du forfait kilométrique. De même, des frais de remise en état peuvent être facturés si besoin, sauf lorsque le souscripteur décide de lever ou de céder son option d’achat dans le cadre d’une LOA.
Pourquoi souscrire un contrat leasing Auto ?
La LOA et la LLD s’adressent tout particulièrement aux personnes intéressées par une Jeep neuve ou d’occasion mais qui ne désirent pas conserver une voiture trop longtemps, préférant en changer régulièrement afin de profiter d’un véhicule de dernière génération.
Ce sont des formules à la carte proposées à tout type de clients y compris à ceux disposant d’un budget serré ne souhaitant ou ne pouvant pas financer une Jeep par le biais d’un crédit Auto classique. En effet, à durée égale, dans la majorité des cas, les loyers d’une LOA ou d’une LLD sont inférieurs aux mensualités d’un crédit classique.
Le locataire qui opte pour des prestations optionnelles n’a pas à se soucier de l’assurance, de l’entretien ou encore de l’assistance et de la maintenance durant la durée de l’opération. Enfin, les particuliers comme les professionnels apprécient le leasing aussi parce qu’il les libère des tracasseries liées à la revente de leur ancien véhicule. A la restitution du bien, ils peuvent s’ils le souhaitent, souscrire un nouveau contrat LOA ou LLD et repartir au volant d’un véhicule plus récent. Cette faculté permet donc aux entreprises de renouveler régulièrement leur flotte automobile sans pour autant déséquilibrer leur trésorerie.
LOA et LLD : pour quels modèles de Jeep ?
Les automobilistes souhaitant disposer d’une Jeep neuve ou d’occasion par le biais d’un leasing, peuvent choisir un véhicule de la gamme, qui répond à leurs attentes et dont le prix correspond à leur budget. Parmi les différents modèles proposés par le constructeur automobile américain, on peut citer :
- La Jeep Renegade: un SUV urbain disponible en version Diesel ou qui bénéficie de la technologie hybride.
- La Jeep Compass: un tout-terrain qui allie confort et sécurité, proposé en motorisation Diesel mais aussi en hybride rechargeable.
- La Jeep Cherokee: un SUV spacieux au design raffiné et à l’habitacle luxueux, doté d’un puissant moteur. On peut choisir entre le turbo compresseur 2.0 L, le 4 cylindres 2.4 L ou encore le V6 3.2 L, tous prévus avec une boîte automatique 9 rapports.
- La Jeep Wrangler: un véritable véhicule tout-terrain, robuste, qui respecte l’allure emblématique du 4×4 de la marque. Équipée d’un moteur haute performance, cette Jeep se décline en trois niveaux de finition, Sport, Sahara et Rubicon.
Le constructeur automobile américain Jeep propose un bel éventail de modèles, tout aussi séduisants les uns que les autres, et équipés de technologies innovantes pour le bonheur des amateurs du genre. Grâce à la LOA et à la LLD, chaque client a donc toutes les cartes en main pour essayer un véhicule en s’adressant à un mandataire auto, à un concessionnaire Jeep ou à un garagiste partenaire. Ces distributeurs automobiles proposent des offres et des avantages non négligeables et acceptent généralement de reprendre l’ancien véhicule de leur client.