Dacia Jogger est un crossover disponible en 5 ou 7 places, offrant dans les deux cas un espace intérieur généreux. Il est idéalement conçu pour voyager en famille ou entre amis en toute sécurité et convient parfaitement...
Dacia
Leasing Dacia en LOA ou LLD
Les automobilistes intéressés par une Dacia peuvent obtenir une offre de financement dans les meilleures conditions. En choisissant la LOA ou la LLD, le bénéficiaire peut ainsi circuler à bord d’une Dacia de dernière génération, tout en gardant la possibilité de changer de modèle par la suite sans être obligé d’acheter sa voiture. Découvrons les avantages du leasing Dacia pour le neuf comme pour l’occasion, que l’on soit séduit par la LOA ou par la LLD.
Pourquoi louer une Dacia en leasing ?
Louer une Dacia en leasing est une pratique qui permet de circuler à bord d’un véhicule de la marque pour une période de 2 à 5 ans. C’est une solution avantageuse pour tous ceux qui ont un budget serré mais aussi pour les personnes qui ne souhaitent pas s’engager à plus long terme. Le leasing est un mode de financement très prisé qui concerne les voitures neuves et qui s’étend, depuis peu, au marché de l’occasion. En contrepartie, le locataire paie tous les mois un loyer constant pendant toute la durée prévue au contrat.
Il existe deux formes de leasing : la Location avec Option d’Achat (LOA) et la Location Longue Durée (LLD). Toutes deux présentent des caractéristiques proches, mais chaque formule est à choisir selon l’usage que l’on compte faire de la voiture.
Fonctionnement de la LOA pour une Dacia
La LOA est une formule de location destinée au particulier comme au professionnel désireux de disposer d’un véhicule de la marque Dacia pour une durée définie, sans être obligé d’en être le propriétaire. Le locataire peut restituer sa Dacia en fin de bail ou l’acheter. Un contrat est conclu entre le bailleur et le locataire.
Les principales modalités d’un contrat LOA sont les suivantes :
- Le versement d’un dépôt de garantie à la location : il représente généralement entre 10 et 15 % de la valeur du véhicule.
- Le règlement des loyers : leur montant dépend de la durée de location, du prix du véhicule et du kilométrage défini préalablement. Il est possible que certains contrats prévoient un premier loyer majoré.
- Opter pour l’achat de la Dacia au terme du bail : le montant à verser en cas d’acquisition correspond à la valeur résiduelle du véhicule, tel que cela a été précisé au contrat.
Fonctionnement de la LLD pour une Dacia
La Location Longue Durée permet de disposer du modèle Dacia de son choix, sur une durée définie lors de la souscription du contrat LLD, en payant un premier loyer majoré suivi de mensualités constantes.
Contrairement à ce que propose la LOA, il n’est pas envisageable d’acheter le véhicule en fin de contrat LLD. Il doit être obligatoirement restitué au bailleur qui rend la caution au locataire. Seuls les frais éventuels de remise en état ainsi que le dépassement kilométrique sont à la charge de l’automobiliste.
Avantages de la LOA et de la LLD
Chacune des formules de leasing présente de sérieux atouts qui incitent à se tourner vers ce type de financement. Les principaux avantages relevés sont les suivants :
- Bénéficier du service assistance de qualité du constructeur automobile Dacia,
- Disposer d’une Dacia en LOA ou en LLD permet souvent de payer moins cher ses mensualités qu’en optant pour un crédit Auto,
- Bénéficier de l’entretien du véhicule et de sa maintenance à titre gratuit,
- Pouvoir changer fréquemment de modèle de Dacia sans avoir à se soucier de revendre son ancien véhicule,
- Bénéficier d’une reprise de son ancienne voiture au moment de la signature du contrat de LAO ou de LLD.
Quelles sont les offres Dacia en LOA et LLD ?
Pour disposer d’une voiture Dacia en Location avec Option d’Achat ou en Location Longue Durée, il suffit de se rendre chez le concessionnaire de la marque qui propose tous les modèles de la gamme, neufs ou d’occasion récente. Il est également possible de se tourner vers un mandataire automobile, un intermédiaire qui accorde parfois jusqu’à 40 % de réduction selon les modèles.
De plus, des financements sur-mesure en LOA comme en LLD sont consentis par le concessionnaire et le mandataire. Chaque automobiliste peut ainsi comparer les formules qui lui sont proposées et choisir celle qui lui convient le mieux tout en étant en parfaite adéquation avec son budget.