Cupra Leon est une berline compacte élégante. Elle est disponible en plusieurs motorisations pour que chaque automobiliste puisse circuler à bord du modèle qui répond le mieux à ses attentes. Partons à la découverte de...
Cupra
Leasing Cupra en LOA ou LLD
Cupra est une marque automobile espagnole depuis 2018 qui était, auparavant, la division des voitures sportives de la marque Seat. Ce constructeur automobile produit une large gamme de voitures conçues pour tous les goûts et adaptées à chaque budget. Passons en revue les différents modèles. Par ailleurs, découvrons les formules de financement proposées, à savoir la LOA et la LLD, qui permettent de disposer d’une Cupra neuve ou d’occasion en toute sérénité.
Cupra : présentation
Ce groupe automobile espagnol produit des voitures de différents segments offrant des performances optimales et un confort de premier plan. Cupra propose des voitures à moteur thermique, des versions électriques et hybrides rechargeables. Ces véhicules conjuguent fiabilité et puissance. De plus, ils sont dotés des technologies les plus avancées qui améliorent l’expérience de conduite tout en renforçant la sécurité.
Toutes les créations de la marque sont élégantes et modernes. De plus le constructeur ibérique a prévu des équipements sophistiqués qui ne manquent pas de plaire aux amateurs de belles voitures.
Cupra : les différents modèles
Il existe plusieurs modèles de la gamme Cupra, proposés en différentes finitions. Chaque automobiliste peut donc y trouver sa préférence dans le plus strict respect de ses capacités financières. Voici donc les principales voitures Cupra présentes sur le marché, qu’elles soient neuves ou d’occasion.
Cupra Formentor
Ce SUV hybride rechargeable, à la carrure musclée qui conjugue élégance et sportivité, se décline en moteur Essence 1.4 TSI associé à un moteur électrique de 85 kW (116 ch) pour un couple de 400 Nm. Il atteint une puissance cumulée de 245ch. En 100 % électrique, le Cupra Formentor peut effectuer 50 km en cycle mixte et est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,9 s. Quant à son habitacle spacieux, il peut accueillir sans souci jusqu’à 5 personnes à bord, tout en offrant un coffre de 450 litres.
Cupra Born
C’est une voiture 100 % électrique au design expressif qui associe lignes épurées et sportivité. Elle est dotée d’un poste de conduite ultra sophistiqué qui combine un volant supersport avec boutons satellites, qui s’apparente à celui installé dans les voitures de compétition automobile, pour un plaisir de conduite unique.
Côté motorisation, le Cupra Born embarque un moteur électrique de 204 ch bénéficiant d’une autonomie de 417 km pour la finition Cupra Born V. Une version supérieure dénommée Cupra Born VZ est proposée avec un moteur électrique de 230 ch pour une autonomie de 419 km.
Cupra Leon
Cette voiture hybride rechargeable est une berline sportive aux finitions exclusives. Elle se distingue par de nombreux détails tirés de la compétition automobile, tels que siège baquet, volant supersport, spoiler, rétroviseurs en carbone cuivre, jupes latérales imposantes, jantes 19’’ au design aérodynamique et bien d’autres encore.
Elle est proposée en motorisation e-Hybrid 1.4 de 245 ch pour un couple de 400 Nm, avec une autonomie en 100 % électrique de 59 km en cycle WLTP. Son accélération passe de 0 à 100 km/h en 6,7 s et sa vitesse maximum peut atteindre 225 km/h. Quant au volume de son coffre, il est de 270 litres.
Cupra Leon Sportstourer
C’est une déclinaison du Cupra Leon vu précédemment, qui affiche un volume de coffre de 470 litres pour une capacité utile de 1 450 litres. Ce break e-Hybrid présente les mêmes caractéristiques que sa petite sœur, ainsi que des performances identiques et un niveau d’équipement similaire. Ce qui les distingue est leur longueur. Ce break est donc la voiture à la fois sportive et familiale par excellence.
Cupra Ateca
Ce grand SUV à motorisation Essence ne manque pas d’audace grâce à son niveau de performance élevé et à la richesse de ses équipements. Il est doté d’un bloc moteur 2.0 TSI de 300 ch. Son accélération passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 s et affiche une vitesse de pointe de 249 km/h.
Son intérieur haut de gamme se distingue par ses sièges baquets en cuir bleu pétrole et ses revêtements de grande qualité, synonymes de raffinement et de confort. L’extérieur est aussi ravissant. Il se démarque par ses lignes aérodynamiques, ses jantes alliage 19’’ voire des jantes Cooper 20’’ pour apporter davantage de sportivité à l’ensemble, tout comme ses deux systèmes d’échappement double sortie. Quant à son béquet de toit en fibre de carbone, il ajoute une touche de dynamisme à la coupe pour confirmer l’élégance et la robustesse de ce magnifique SUV.
L’habitacle du Cupra Ateca est spacieux et le volume de son coffre très généreux puisqu’il atteint 485 litres pour un volume utile de 1 628 litres.
À noter, en ce qui concerne les véhicules électriques Cupra, que l’autonomie des batteries s’entend « selon les données du constructeur ».
Le leasing, une solution idéale pour rouler en Cupra
Quel que soit le véhicule Cupra convoité, deux formules sont proposées pour une utilisation sans souci, à savoir la location Cupra avec promesse de vente, c’est-à-dire avec option d’achat ou LOA, et la location Cupra longue durée ou LLD.
Opter pour une Cupra en LOA
D’une durée comprise entre 24 et 72 mois, cette formule de leasing laisse au souscripteur l’entière liberté d’utiliser le véhicule en location pendant toute la durée du bail tout en se laissant la possibilité d’en devenir propriétaire. Il peut en effet lever son option d’achat Cupra au terme du contrat ou bien dès la fin de la première année de location, c’est-à-dire par anticipation.
Dès la levée de son option d’achat, il doit tout simplement s’acquitter de la valeur résiduelle de la voiture. Elle est définie au début de la période de location de façon contractuelle. De cette valeur de rachat est bien sûr déduit le dépôt de garantie qui a été versé à la souscription. Si le locataire du véhicule renonce à son droit d’acquérir le bien, celui-ci doit être restitué au prestataire au terme de la période de location.
Disposer d’une Cupra en LLD
La Location Longue Durée peut être souscrite pour une période de 12 à 60 mois. À la différence de la LOA, elle ne laisse aucune possibilité d’acheter le véhicule. C’est une solution qui convient parfaitement aux particuliers et professionnels ne souhaitant payer que pour l’utilisation du bien et ne pas avoir à se tracasser avec les aléas liés à sa revente. La LLD est très prisée par les entreprises, notamment celles souhaitant mettre à disposition de leurs collaborateurs une flotte Auto régulièrement renouvelée sans pour autant déséquilibrer leur trésorerie.
Des contrats LOA LLD à la carte pour utiliser sereinement une Cupra neuve ou d’occasion
Ces deux formules impliquent le versement de loyers mensuels constants prenant en compte la valeur du véhicule Cupra, qu’il soit neuf ou d’occasion, la durée du contrat, le forfait kilométrique que le client fixe lui-même en fonction de ses besoins personnels et/ou professionnels, ainsi que les prestations optionnelles comme l’extension de garantie, l’assurance, l’assistance, l’entretien et la maintenance. Notons que les loyers intègrent la catégorie des charges d’exploitation. Ils sont donc déductibles des bénéfices imposables par les entreprises.
Pour trouver une Cupra en LOA ou en LLD, neuve ou d’occasion, il suffit de se rendre chez un concessionnaire de la marque, dans un garage partenaire ou bien de contacter un mandataire Auto. Tous ces distributeurs automobiles proposent un large choix de voitures Cupra, permettant à chaque particulier ou professionnel de choisir son modèle et sa version préférés. De plus ils concèdent des avantages aux clients et n’hésitent pas à reprendre un ancien véhicule.