L’Alfa Romeo Stelvio est un SUV aux lignes épurées, décliné en une large gamme de moteurs haute performance et efficients. Voici la présentation de cette voiture au comportement routier irréprochable. Découvrons par la...
Alfa Romeo
Leasing Alfa Romeo en LOA ou LLD
Le constructeur automobile italien Alpha Romeo produit des voitures adaptées à toutes les envies et à tous les budgets, au look tendance, qui plaisent à l’ensemble des automobilistes. Pour conduire l’un des modèles de la gamme, il existe des solutions de financement autres que le crédit Auto classique, comme la Location avec Option d’Achat et la Location Longue Durée. Ce sont deux formules de leasing qui méritent que l’on s’y intéresse. Comment fonctionne le leasing Alpha Romeo et quels sont ses atouts les plus appréciés par les souscripteurs ? Voici quelques éléments de réponse.
Pourquoi choisir un leasing Alpha Romeo
Actuellement plus de 60 % des véhicules sont financés par le biais d’une Location avec Option d’Achat et d’une Location Longue Durée. Ces solutions se distinguent largement du crédit Auto classique qui, avouons-le, a beaucoup moins la cote aujourd’hui. Il est constaté que les automobilistes conservent leur voiture pendant 4 ou 5 ans en moyenne. Cela laisse penser que LOA et LLD sont les solutions les plus adaptées de nos jours à ce type de conducteurs désirant maîtriser au mieux leur budget Auto.
Force est de constater que le leasing permet de payer des mensualités plus faibles que celles d’un crédit Auto traditionnel pour une même durée de remboursement.
Fonctionnement du leasing Auto Alpha Romeo
L’automobiliste qui désire rouler en Alpha Romeo neuve ou d’occasion peut choisir entre LOA et LLD en fonction de l’utilisation souhaitée. Voici comment différencier ces deux formules de leasing qui possèdent tout de même quelques points communs.
La location avec Option d’Achat ou LOA
Appelée également crédit-bail, cette solution de location Auto avec promesse de vente consiste à établir un contrat auprès d’un bailleur pour une durée qui varie entre 24 et 72 mois. Pendant cette période, le client peut utiliser le véhicule souhaité mais le bailleur en reste l’unique propriétaire. En échange le souscripteur verse soit un apport personnel (qui reste facultatif), soit un premier loyer majoré suivi de mensualités constantes déterminées lors de la signature du bail. En fin de contrat le souscripteur doit restituer le véhicule au bailleur.
La LOA offre aussi la possibilité d’acheter le véhicule dès la fin de la première année, en réglant simplement sa valeur résiduelle. Enfin, le client peut aussi choisir de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
Comme pour la LOA, un contrat de location est établi entre le client et le bailleur. La LLD est une formule de location Auto exclusive souscrite pour une durée de 12 à 60 mois. Ainsi cette formule ne laisse pas la possibilité au particulier ou au professionnel d’acheter la voiture en cours ou en fin de bail.
Les principaux atouts de la LOA et de la LLD
Ces formules de leasing sont flexibles afin de répondre aux besoins du client. Ce dernier a la possibilité de choisir sa durée de location ainsi que le forfait kilométrique souhaité. Il peut également opter pour des prestations complémentaires comme l’assurance, l’entretien, la maintenance, l’assistance et l’extension de garantie. Dans la plupart des cas, un premier loyer majoré est réclamé, suivi de mensualités constantes, celles-ci devant être réglées jusqu’au terme du contrat. Elles dépendent de la valeur du véhicule, du forfait kilométrique, de la durée du contrat et des options choisies.
La LOA et la LLD procurent des avantages financiers à l’entreprise, notamment la possibilité de déduire les loyers des bénéfices imposables puisqu’ils sont considérés comme des charges d’exploitation.
À noter qu’en cas de restitution du véhicule, une pénalité peut être appliquée si le forfait kilométrique est dépassé. De même, des frais de remise en état sont facturés si nécessaire, sauf lorsque le client décide de lever ou de céder son option d’achat dans le cadre d’une LOA.
Disposer d’une voiture Alpha Romeo en leasing permet d’utiliser le véhicule librement et sans être contraint de le revendre le moment venu. De plus, le client bénéficie d’une voiture équipée des dernières technologies. Ainsi les professionnels peuvent régulièrement renouveler leur flotte automobile tout en conservant l’équilibre de leur trésorerie, pour éviter les frais d’entretien, de maintenance, mais aussi pour donner à leur clientèle une bonne image de marque de leur entreprise.
Les différents modèles Alpha Romeo, neuf ou d’occasion, à financer grâce au leasing
En fonction de ses besoins et de son budget, chaque automobiliste peut choisir l’Alpha Romeo neuve ou d’occasion qui lui convient le mieux et profiter des offres des concessionnaires et mandataires auto. Parmi les modèles de la marque commercialisés actuellement, on peut citer :
- La Giulia: une superbe berline au design aérodynamique, offrant des performances époustouflantes pour le plus grand plaisir des amateurs de voitures puissantes.
- La Giullietta: une berline compacte qui conjugue élégance et sportivité pour une expérience de conduite exceptionnelle.
- Le Stelvio: un SUV compact spacieux, aux lignes racées, disposant d’un moteur boosté et doté de technologies innovantes.
Avant de disposer d’un véhicule de ce constructeur automobile en toute liberté, il est possible de réserver un essai Alpha Romeo après avoir précisé quel modèle on convoite lors de la prise de contact avec un distributeur Auto. C’est un excellent moyen pour découvrir les atouts majeurs de ces voitures tant appréciées par nombre d’automobilistes inconditionnels de la marque automobile italienne.