Les amateurs de voitures allemandes de grosse cylindrée apprécieront le concept de l’Audi Q7, une voiture à la fois puissante et spacieuse. Ce grand SUV est un véritable concentré de technologies intelligentes garantissant fonctionnalité et sécurité. Faisons le point sur ce véhicule à la fois élégant et confortable. Voyons également les possibilités de financement en leasing qui permettent de circuler à bord de l’Audi Q7 en toute liberté.
Audi Q7 : revue de détails
Ce SUV Premium de grand gabarit offre un confort sans pareil pour rendre les voyages les plus agréables possibles.
Le design
Ce beau véhicule du constructeur automobile Audi affiche une silhouette affirmée et un look à la fois sportif et élégant. A l’avant, il dispose d’une calandre octogonale intégrant des lamelles verticales chromées et un bouclier imposant. Sa signature lumineuse composée de projecteurs Audi HD Matrix LED avec éclairage laser est un détail révélateur de ce splendide SUV de luxe, tout comme ses jantes alliage pouvant atteindre 22’’ qui renforcent son côté sportif et raffiné.
Ses lignes arrière se matérialisent par un becquet de toit et des feux bien caractéristiques de la marque aux Anneaux. Un parechoc équipé d’une protection anti-encastrement ainsi qu’une double sortie d’échappement sont signes de puissance, de sécurité et de robustesse.
L’habitacle
A bord de l’Audi Q7, le raffinement est omniprésent. La planche de bord est dotée de surpiqûres et la console centrale intègre des applications de bois, de chrome ainsi que des inserts noirs et brillants. Le volant Sport multifonction gainé de cuir est équipé de palettes de changement de rapports pour plus de praticité. La sellerie cuir Nappa ou Verano offre un raffinement total et un confort optimum.
Rien n’est laissé au hasard à l’intérieur du Q7. On peut choisir en option un tableau de bord entièrement recouvert de cuir tout comme des pédales en aluminium afin de personnaliser davantage son véhicule. L’Audi Q7 dispose d’un grand espace pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes, offrant ainsi 27 possibilités de configurations pour offrir le volume de chargement idéal. Ce dernier est de 330 litres lorsque les trois rangées de sièges sont en place, de 775 litres quand la 3ème rangée est rabattue et il atteint 2 035 litres lorsque toutes les banquettes arrière sont repliées.
Pour agrémenter plus encore l’habitacle, un toit panoramique vitré électrique est installé afin que chacun bénéficie d’une grande luminosité jusqu’à la dernière rangée de sièges.
Les motorisations et finitions
Sous le capot, des moteurs de grosse cylindrée animent l’Audi Q7. On a le choix entre deux versions Diesel 45 TDI de 231 ch et 50 TDI de 286 ch ainsi qu’une motorisation Essence 55 TFSI de 340 ch. À noter que l’Audi Q7 est également disponible en technologie Hybride Essence 55 TFSI-E de 381 ch et 60 TFSI-E de 456 ch pour une autonomie de 43 km en mode tout électrique.
Toutes ces motorisations sont dotées d’un bloc de 3 000 cm3 et sont accessibles uniquement en boîte automatique 8 rapports.
L’Audi Q7 de la gamme Quattro Tiptronic se décline en finitions Advanced, Avus, Extended et S Line.
L’équipement et la technologie
L’Audi Q7 regorge de technologies innovantes conçues pour rouler l’esprit tranquille. Des systèmes d’assistance sont disponibles, en série ou en option, parmi lesquels :
- L’assistant de conduite adaptatif avec pilotage semi-automatique du véhicule en cas d’urgence médicale,
- Le système d’aide au stationnement,
- Le régulateur de distance avec limiteur de vitesse,
- L’assistant d’efficacité d’évitement et de braquage,
- L’affichage tête haute,
- La caméra multifonction,
- La caméra de recul,
- La détection de signalisation routière par caméra,
- L’alerte de sortie de voie,
- Le Pack Assistance Stationnement,
- Le Pack Assistance Ville…
Bien d’autres aides à la conduite sont embarquées.
En matière d’infodivertissement, ce SUV est équipé d’un écran de navigation MMI Haute Résolution de 12,3’’ permettant d’accéder à toutes les fonctionnalités du bout des doigts, de manière intuitive. Les mélomanes apprécieront le système Audio Bang & Olufsen Premium avec son 3D délivrant une puissance de 730 W par le biais de 17 haut-parleurs, d’un subwoofer et un amplificateur 16 canaux (excusez du peu !).
Enfin, ceux qui le désirent peuvent opter pour une réception TV numérique TNT. Ce système ne diffuse toutefois pas d’images pendant la conduite, seul le son est activé afin que la sécurité soit préservée.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Audi Q7
Le particulier ou le professionnel qui souhaite se faire plaisir au volant d’un splendide SUV Audi, puissant, vers lequel tous les regards se tournent, peut sans hésiter opter pour un Q7. S’il ne veut ou ne peut souscrire un crédit Auto classique, pas de panique, il existe des solutions de financement personnalisées ou leasing.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Cette location Auto avec promesse de vente appelée crédit-bail peut être souscrite pour 24 à 72 mois. Elle laisse une grande liberté décisionnelle au client qui peut simplement louer le SUV pendant toute la durée du bail ou acheter le Q7 dès la fin de la première année d’utilisation. Il doit alors lever son option d’achat et s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Mais une autre possibilité lui est offerte : la cession de son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
Simple solution de location Auto, la LLD ne laisse aucune possibilité d’acheter le véhicule qui reste la propriété du prestataire. Il doit donc lui être restitué en fin de bail. En optant pour une Location Longue Durée, le client n’a pas à se soucier de revendre le bien. C’est en plus une formule taillée sur mesure pour l’entreprise devant régulièrement renouveler sa flotte automobile. Elle peut ainsi sans déséquilibrer sa trésorerie mettre à disposition de ses collaborateurs des véhicules haut-de-gamme qui donnent à la clientèle une très belle image de marque de l’entreprise.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Des prestations optionnelles sont proposées pour que chaque souscripteur puisse bénéficier d’un contrat de LOA ou de LLD à la carte. Il s’agit de l’extension de garantie, de l’entretien, de l’assurance, de l’assistance ou encore de la maintenance. Ces formules de leasing peuvent être souscrites pour un SUV neuf ou d’occasion.
En ce qui concerne les loyers mensuels, ils sont constants, calculés en tenant compte de la valeur du véhicule, de la durée du contrat, des prestations et du forfait kilométrique. Celui-ci est fixé par le client au moment de la signature. En parallèle, il doit régler un premier loyer majoré. En revanche, le versement d’un apport personnel n’est pas une obligation. On peut noter que les entreprises apprécient le fait que les loyers fixes puissent être déduits de leurs bénéfices imposables puisqu’ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation.
Enfin, concernant uniquement les souscripteurs qui louent un SUV Audi Q7 par le biais d’une LOA ou d’une LLD et donc le restituent au bailleur au terme de leur contrat, ils peuvent se voir facturer des frais de remise en état du véhicule si cela s’avère nécessaire et une pénalité est applicable en cas de dépassement du kilométrage.
Où trouver un leasing Audi Q7, neuf ou d’occasion ?
Il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous pour effectuer un essai Audi Q7 afin d’en apprécier les multiples qualités. Il suffit pour cela de se tourner vers l’un des nombreux distributeurs automobiles comme le mandataire Auto, le concessionnaire Audi OU le garage partenaire de la marque aux Anneaux. Par ce biais, il est possible de bénéficier d’avantages spécifiquement consentis à la clientèle ou encore d’une offre ponctuelle mais aussi de négocier la reprise de son ancien véhicule. Cela permet de régler plus aisément son premier loyer majoré par exemple.