Aiways U5 est un SUV chinois entièrement électrique aux formes modernes, offrant le meilleur de la technologie. Il est doté d’un espace généreux et d’un habitacle chic qui séduit toutes les générations de conducteurs. Voyons les nombreux points forts de ce SUV familial super sophistiqué. Par ailleurs, découvrons les offres de financement LOA et LLD qui laissent toute la liberté de rouler en Aiways U5 neuf ou d’occasion sans avoir à souscrire un crédit Auto classique.
Aiways U5 : revue de détails
Les amateurs de SUV apprécieront le look atypique de ce superbe véhicule créé par le constructeur automobile chinois Aiways.
Le design
Avec sa silhouette élancée et structurée, Aiways U5 impressionne. Sa partie avant s’enrichit de projecteurs à LED en forme de boomerang. Sous le phare gauche se trouve le connecteur de charge facilement accessible. La partie inférieure dispose d’un bouclier intégrant une grille d’aération de couleur noire contrastée avec celle de la carrosserie. On peut noter la présence d’un spoiler à l’arrière qui améliore l’aérodynamisme. De nombreux détails innovants comme les poignées de portières rétractables qui apportent une grande praticité ne laissent pas non plus indifférent.
Quant à ses jantes diamantées en aluminium 17 ou 19 » selon la version, elles ajoutent une note sportive à ce SUV familial tout droit venu du soleil levant.
L’habitacle
L’espace intérieur design d’une élégance extrême, le confort de haut niveau et les matériaux de grande qualité font partie des points forts de ce superbe SUV 100 % écolo.
On apprécie le siège conducteur électrique 6 positions et celui de son passager avant, électrique également, à 4 positions. Dans la version haut-de-gamme, les deux sièges avant sont chauffants, la sellerie est en cuir et proposée en deux couleurs : Black et Creamy White. On peut aussi y découvrir la présence d’un toit panoramique et d’un hayon à ouverture automatique par simple mouvement du pied, une solution pratique lorsque l’on a les bras chargés.
Quant à la capacité du coffre, elle est de 433 litres pour un volume utile de 1 555 litres.
Les motorisations et finitions
Aiways U5 embarque un moteur électrique de 150 kW (204 ch) qui développe un couple de 315 Nm. Côté performances, le constructeur annonce un passage de 0 à 100 km/h en 7,8 s et une vitesse maximale de 150 km/h.
Ce SUV est animé par une batterie de 63 kWh affichant jusqu’à 410 km d’autonomie (en cycle WLTP) récupérable en une seule charge. Le temps de recharge est fixé à 10 heures environ sur un dispositif AC (courant alternatif) de 6,6 kW ou en 30 minutes par le biais d’une borne de recharge rapide de 90 kW permettant de récupérer jusqu’à 80 % de sa capacité.
Aiways U5 est proposé en deux niveaux de finition : Standard et Premium.
L’équipement et la technologie
Ce SUV électrique chinois associe toute une série de systèmes de sécurité actifs et passifs ainsi que des aides à la conduite qui apportent un confort de pilote d’exception. Parmi les technologies innovantes embarquées, on peut entre autres apprécier :
- Le driver Fatigue Monitor System,
- Le parking automatique,
- La caméra à 360°,
- Le radar de stationnement avant et arrière,
- Le régulateur adaptatif (ACC),
- Le système intelligent de commande des feux de route et des feux de croisement,
- Le freinage d’urgence automatique (AEB),
- Le système d’alerte de trafic transversal arrière (RCTA),
- Le dispositif d’alerte des angles morts…
La sécurité active est assurée par 22 capteurs, 12 radars ultrasons, 5 caméras haute définition, 3 radars à ondes millimétriques. De plus, 2 caméras intérieures offrent une vue numérique totale du véhicule électrique.
Par ailleurs, l’habitacle est équipé d’un écran tactile LCD 12,3 » suspendu, avec protections anti-éblouissement et anti-reflets, qui permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités. On peut également connecter facilement son smartphone grâce aux applications Easy Connection compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto. Enfin, on note avec plaisir la présence d’un ensemble audio DAB associé à 8 enceintes permettant à chacun d’écouter sa musique préférée et de profiter d’un son d’exception pendant les courts et longs trajets.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Aiways U5 électrique
Les amateurs de SUV électriques ont toutes les raisons d’apprécier l’Aiways U5 à la ligne racée, qui allie le confort, la praticité, l’élégance et la haute technologie. La LOA et la LLD leur permettent d’utiliser ce splendide véhicule sans souci grâce à un contrat sur-mesure. Voyons en quelques mots pourquoi ces formules de financement ont autant le vent en poupe auprès des particuliers et des professionnels qui recherchent un véhicule neuf ou d’occasion.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée de 24 à 72 mois, la LOA permet tout d’abord d’utiliser un Aiways U5 en location puis d’en devenir pleinement propriétaire en fin de bail. La levée d’option d’achat implique le paiement de la valeur résiduelle du SUV. Il est possible aussi, sous conditions, d’effectuer l’achat du véhicule par anticipation, à savoir dès la deuxième année de contrat. À noter également que le souscripteur peut demander le transfert de son leasing. La LOA laisse donc une grande liberté de décision aux automobilistes qui ne souhaitent pas financer une voiture par le biais d’un contrat auto traditionnel.
Location Longue Durée ou LLD
Il s’agit d’une formule de location auto uniquement, ne laissant aucune possibilité au souscripteur d’acheter le bien qui reste la propriété du prestataire auquel il doit être restitué en fin de bail. D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD a conquis nombre de particuliers et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à y souscrire pour se constituer une flotte Auto ou la remplacer. La Location Longue Durée permet de mieux gérer sa trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Différentes prestations sont proposées aux clients d’une LOA et d’une LLD afin qu’ils puissent profiter d’un contrat de leasing personnalisé. Il s’agit de l’extension de garantie, de l’assurance, de l’assistance, de l’entretien et de la maintenance. Le forfait kilométrique est lui aussi fixé par le souscripteur afin de répondre au mieux à ses besoins, que l’Aiways U5 soit utilisé à des fins personnelles et/ou professionnelles.
Côté financement, un premier loyer majoré est exigé à la signature du contrat. En revanche, il n’est pas obligatoire de fournir un apport. Quant aux loyers mensuels dont le client doit s’acquitter tout au long du bail, ils sont constants et prennent en compte la valeur du SUV, la durée du contrat, les options choisies ainsi que le forfait kilométrique. Notons que les entreprises peuvent déduire leurs loyers des bénéfices imposables, comme ils le font pour leurs autres charges d’exploitation.
Au terme du bail, le véhicule qui est restitué au loueur est vérifié. Des frais de remise en état sont susceptibles d’être facturés si le professionnel le juge nécessaire et une pénalité pour dépassement du kilométrage peut également être appliquée. Ce sont des frais qui viennent alourdir le coût du leasing, mais qu’il est tout à fait possible d’éviter en prenant soin du SUV avec régularité et en évaluant au mieux ses besoins avant de fixer le forfait kilométrique.
Où trouver un leasing Aiways U5 (électrique), neuf ou d’occasion ?
Pour rouler en Aiways U5 et profiter d’une offre de financement avantageuse, il suffit de se rendre dans l’un des nombreux points de vente implantés sur notre territoire national ou bien de se rapprocher d’un mandataire auto. Par ce biais, il est assez facile de négocier la reprise de son ancien véhicule.
Mais avant tout, que l’on soit un particulier ou un professionnel, il ne faut pas hésiter à utiliser notre simulateur de leasing. Il permet de se faire une idée du budget à prévoir pour disposer d’un SUV électrique Aiways U5 par le biais d’une LOA ou d’une LLD. C’est gratuit et sans engagement.