Les entreprises qui disposent d’un ou plusieurs véhicules de société sont nombreuses à devoir s’acquitter de la TVS. Cependant, certaines catégories de voitures sont exonérées de cette taxe. La question est donc de...
Flotte Auto
Guide Flotte Auto d’entreprise
Nombreuses sont les entreprises qui ont besoin de disposer d’une flotte de véhicules dans le cadre de leur activité. Ce besoin peut être plus ou moins important, plus ou moins constant, fluctuant et permanent, mais il doit être impérativement respecté pour permettre le bon fonctionnement de l’entreprise et assurer les déplacements professionnels des différents intervenants.
Néanmoins, si ce besoin est répandu et reconnu, il varie grandement d’une entreprise à l’autre. En effet, certaines sociétés ont besoin de disposer en permanence de véhicules à disposition, à raison d’un nombre fixe et précis. D’autres, à l’inverse, voient leurs besoins évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction des périodes de l’année, des contrats souscrits ou encore des activités exercées. En conséquence, dimensionner convenablement la flotte auto d’une entreprise est un point à ne pas négliger pour ces professionnels.
En parcourant nos dossiers complets, vous découvrirez les informations et les conseils que nos experts vous partagent à ce sujet.
Quel mode d’acquisition choisir pour se constituer une flotte auto ?
La LLD – location de longue durée – demeure la solution la plus préconisée pour se constituer une flotte de véhicules. En effet, cette formule de leasing permet à l’entreprise de disposer d’un véhicule neuf ou d’occasion pour une durée qui peut s’étendre entre 12 mois et 60 mois. En contrepartie du versement d’un loyer mensuel, le professionnel bénéficie d’un véhicule pour une durée et un kilométrage prédéfinis, ainsi que d’un lot de services avantageux, comme l’assurance, l’assistance, l’entretien et la maintenance. À l’échéance, l’entreprise peut restituer les véhicules et souscrire un nouveau contrat si elle le souhaite.
Outre l’avantage de disposer en permanence de véhicules récents dotés des dernières technologies et avancées en matière de confort, l’entreprise peut ainsi dimensionner sa flotte en fonction de ses besoins de manière plus aisée. Plus besoin de se charger de la vente et d’un nouvel achat pour le pro ! Le leasing permet une gestion simplifiée de la flotte et directement calquée sur les usages de la société.
Bien entendu, d’autres modes d’acquisition et de constitution d’une flotte auto sont possibles. Découvrez-les au travers de nos dossiers.
Comment constituer sa flotte auto ? Nos conseils pour les entreprises
Il peut être difficile pour une entreprise de se constituer une flotte auto bien dimensionnée et adaptée à ses besoins réels. Nos spécialistes vous apportent leurs conseils en la matière.
Combien de véhicules faut-il ? Quel type d’auto est le mieux adapté ? Faut-il privilégier le neuf ou l’occasion ? Quel mode d’acquisition choisir ? Vers quels professionnels s’orienter ? Comment dimensionner une flotte aux besoins variables d’une entreprise ? Toutes les réponses à vos questions sont abordées dans nos dossiers. Parcourez-les sans attendre pour y dénicher les solutions qui vous concernent.